Le challenge vélo interentreprises de Saint-Quentin-en-Yvelines revient en septembre 2022 pour une deuxième édition. A destination de toutes les entreprises volontaires du plan mobilité interentreprises (PMIE) de SQY, ce défi a pour objectif d’encourager le développement de la pratique du vélo.
Qu’est-ce que le challenge vélo interentreprises de SQY ?
Du 16 septembre au 15 octobre 2021 s’est tenu le premier challenge vélo interentreprises à Saint-Quentin-en-Yvelines. Face au succès de l’opération, la deuxième édition est prévue pour la rentrée 2022, du 29 août au 23 septembre.
Organisé avec les entreprises volontaires du plan de mobilité interentreprises (PMIE) de SQY, ce challenge vise à encourager le développement de la pratique du vélo chez les collaborateurs des entreprises du territoire.
Le challenge est composé de trois défis :
- La meilleure entreprise cycliste (en nombre de trajets rapporté au nombre total de salariés)
- Le meilleur cycliste (en nombre de trajets effectués)
- Le meilleur rouleur (en nombre de kilomètres parcourus)
Cet événement est l’occasion pour certains de découvrir les bienfaits du vélo. Les personnes qui utilisent le vélo quotidiennement se disent de meilleure humeur, en meilleure forme, tout en ayant un sentiment de liberté. Elles trouvent que leur temps est maîtrisé et elles font des économies.
L’année dernière, ce sont sept lauréats qui ont été récompensés, dont l’entreprise Merck qui s’est imposée dans le challenge « meilleure entreprise cycliste » et a reçu un atelier de révision de vélos sur site.
Incitez votre entreprise à participer au challenge
Si votre entreprise n’a pas participé à la première édition, il n’est pas trop tard pour s’inscrire à la seconde qui aura lieu à la rentrée 2022 !
N’hésitez pas à en parler à vos collègues et à votre direction afin de convier un maximum de personnes à concourir et tenter de remporter ensemble un prix.
Saint-Quentin-en-Yvelines, terre de vélo
Le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines est d’ores et déjà doté de plus de 420 kilomètres d’itinéraires cyclables. Voté à l’été 2021 et déployé dès cette année, le nouveau schéma directeur cyclable de l’agglomération prévoit l’aménagement de 246 kilomètres de voies cyclables à l’horizon 2031.
Une première série de réalisations va être lancée entre 2022 et 2024, avec pour objectif de mailler le territoire et ses sites olympiques d’ici les jeux.
Nous espérons vous compter parmi les cyclistes du challenge ! La Vélostation est là pour vous accompagner dans votre mobilité cyclable et vous aider à vous (re)mettre en selle.